Kanika Box: la box culinaire  qui raconte la gastronomie africaine au travers de recettes racontées sous la forme d’un conte pour enfant.

Au travers de notre Kanika Box, nous mettons à l’honneur, chaque mois, un pays africain par sa richesse culinaire. Chaque box invite à la découverte et au partage grâce à un livre de contes mettant en scène les recettes et illustré par un dessinateur du pays. Afin de favoriser l’immersion dans l’histoire et en réalisant la recette, la box comprend une épice et d’une friandise locales à déguster. Grâce au conte, notre ambition est ainsi de faire découvrir le pays autour d’une recette à préparer et à déguster en famille.

Inciter au voyage, à la découverte et surtout rassembler les familles autour de saveurs culinaires d'Afrique.

Kanika fait un focus sur la cuisine d'un pays africain par édition. Le continent africain compte 55 pays ayant chacun une singularité et une diversité culturelle/culinaire riche de plusieurs siècles. A chaque box, nous collaborons avec des entrepreneurs des pays mis en avant pour dénicher des épices et produits inédits. Cette démarche qui nous tient à cœur permet de faire tourner l’économie locale tout en apportant une touche de nouveauté et de surprise pour chaque nouvelle édition.

Des épices et des recettes pour voyager depuis sa cuisine

La bonne cuisine tient à deux choses: de délicieuses recettes ainsi que de savoureuses épices. Kanika box part à la recherche des trésors culinaires et culturels des 54 pays que comptent l'Afrique. Chaque édition est un voyage au cœur d'un pays. Afin de favoriser l’immersion dans l’histoire et en réalisant la recette, la box comprend une épice et une petite gourmandise locale à déguster. Grâce au conte, notre ambition est ainsi de faire découvrir le pays autour d’une recette à préparer et à déguster en famille.